Ludaux'Rejouons

Derniers reçus

Harry Potter - Une année à Poudlard S340

1 à 8 joueurs
7 ans et +
30
Vous venez de recevoir votre lettre d’acceptation pour entrer dans la plus grande école de sorcellerie au Monde « Poudlard » dirigée par le plus grand sorcier de tous les temps Albus Dumbledore. Remportez la coupe des quatre maisons en participant aux matchs de Quidditch et au club de duel. Passez vos examens dans les salles de cours et réalisez vos
cluedo dvd

3 à 5 joueurs
7 ans et +

Unlock Exotic Adventure

2 à 4 joueurs
10 ans et +
60
Après avoir mélangé toutes les cartes, les avoir séparé en deux piles identiques, on retourne l'une des deux piles puis on la mélange à l'autre pile. On obtient ainsi un unique paquet constitué à parts égales de cartes côté recto et de cartes côté verso. Puis on étale toutes les cartes du paquet afin de former le Tas de Sable. Les cinq cartes Ile au Trésor sont placées sur le côté du Tas de Sable. Les joueurs jouent à tour de rôle. Si au début de son tour, il y a moins de trois cartes dégagées, le joueur actif peut fermer les yeux et provoquer une tempête de sable en soufflant, en une fois, sur le Tas de Sable. A son tour, un joueur peut: - Soit Défausser 3 cartes de son repaire pour prendre une carte depuis le repaire d'un des autres joueurs ou – Soit Récupérer une carte du Tas de Sable (deux fois). Il peut alors la poser devant lui dans son repaire (et terminer alors son tour) ou la reposer sur le bord du Tas de Sable, ce qui signifie qu'après avoir été posée, cette carte doit être à la fois dégagée et toucher, pour partie la surface de la table. Dans ce dernier cas, il peut ensuite récupérer une autre carte Sable qu'il devra nécessairement garder et poser devant lui dans son repaire. Son tour se termine. Dès qu'un joueur possède dans son repaire deux cartes Moitié de Carte au Trésor ou 1 carte Moitié de Carte au Trésor et 2 cartes Quart de Carte au Trésor ou 4 cartes Quart de Carte au Trésor – toutes de même couleur -, il prend la carte Ile au Trésor correspondante. La partie se termine lorsque les 5 cartes Ile au Trésor ou toutes les cartes Sable ont été récupérées.
Cambio

3 à 7 joueurs
8 ans et +
20
BUT CAMBIO est un jeu qui recrée l'atmosphère de la Bourse Il s'agit de présenter une série de 9 cartes d'une même monnaie. Celui qui y parvient marque les points attribués à la monnaie gagnante. LE JEU Vous prenez toujours autant de monnaies qu'il y a de joueurs, enlevez les 2 cartes "CAMBIO" du paquet et placez la sonnette au milieu des joueurs. Désignez un président de séance qui mélange les cartes et en distribue, faces cachées, 9 à chacun. Aussitôt que le président a sonné, commencez à proposer vos cartes. Pour échanger, chacun crie son annonce (de 1 à 4 cartes identiques) en brandissant les cartes sans les montrer. Faites l'échange à nombre égal de cartes avec le premier qui accepte votre offre. Continuez ainsi jusqu'à ce que l'un des joueurs tape sur la sonnette et présente une "main" complète de 9 cartes identiques. Il marque alors les points de la monnaie qu'il a regroupée. Variante avec les cartes "CAMBIO". Vous prenez toujours autant de monnaies qu il y a de joueurs, et mettez les deux cartes "CAMBIO" dans le paquet . Les cartes "CAMBIO" ont une incidence à la marque. La carte "CAMBIO- " est une carte de pénalité qu'il ne faut pas garder en main. La carte "CAMBIO+ " fait office de joker et remplace n'importe quelle carte. Le coup peut alors être gagnant de trois façons : • 8 cartes d'une même monnaie et la carte "CAMBIO+" • 9 cartes d'une même monnaie et la carte "CAMBIO+" • 9 cartes d'une même monnaie et une dixième dépareillée Celui qui, à la fin d'un coup gagné par un autre, a gardé en main une carte "CAMBIO" quelconque, perd 20 points. Celui qui a conservé les deux cartes "CAMBIO" est pénalisé de 40 points.
Guédelon le jeu

1 à 4 joueurs
7 ans et +

Guédelon, le jeu est un jeu de gestion coopératif dans lequel chaque joueur pourra exercer différents métiers et participer à la construction du château. Vous devrez produire des matériaux bruts à la carrière de pierre, dans la forêt et au puits d'argile, puis les acheminer vers les lieux de manufacture. Ces matériaux seront transformés en produits finis chez le tailleur de pierre, le charpentier ou le tuilier. Vous devrez ensuite transporter ces produits finis au château, pour qu'ils servent à la construction des bâtiments. Pour produire plus vite, il faudra acquérir de l'expérience chez le maître d'Å“uvre et faire affûter vos outils chez le forgeron. Il sera également indispensable d'aller chez le cordier et le maçon. Mais des événements imprévus et des visiteurs de plus en plus nombreux risquent de chambouler vos projets !