Nouveautés
Strike

2 à 5 joueurs
8 ans et +
Chaque joueur essaye de lancer adroitement ses dés dans l'arène pour modifier la valeur des dés qui s'y trouvent déjà et qu'ils indiquent ainsi la même valeur. Ce n'est qu'à cette condition qu'un joueur pourra les reprendre. Tous les autres dés resteront dans l'arène pour les joueurs suivants. Le dernier joueur à posséder encore des dés dans sa réserve remportera la partie.


2 à 5 joueurs
8 ans et +
Puzzle pirate

1 joueurs
4 ans et +


1 joueurs
4 ans et +
Diamoniak

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
A chacune sa stratégie pour construire son château. Aventureuses ou prudentes, seules celles qui auront su éviter les sorcières atteindront leur but ! Jeu de 55 cartes dont le but du jeu est d'obtenir les 6 cartes nécessaires pour former un chateau tout en évitant les sorcières et en sachant "acheter" les cartes des autres au bon moment.


2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Korsar - édition 2002

2 à 8 joueurs
10 ans et +
20
Le jeu se présente sous la forme d'une grande boite allongée comprenant des cartes galions plus ou moins chargés d'or (de 2 à 8 or), de cartes bateaux de pirates (12 bateaux en 4 couleurs) et 4 cartes pirates et amiral.
On commence avec 6 cartes en main.
A son tour, on peut soit piocher ou jouer une carte !
Piocher, tout le monde sait faire.
Si vous jouez, soit vous posez un galion devant vous pour tenter de lui faire faire le tour du monde et ramener de l'or, soit vous passez à l'attaque d'un bateau bien chargé ou vous défendez les vôtres.
Si vos galions ne sont pas attaqués pendant un tour complet, c'est à dire quand c'est à nouveau à vous de jouer, vous ramassez l'or des soutes.
Si par contre, il a été attaqué, il va falloir se défendre.
Pour attaquer un bateau, il suffit de poser une carte bateau pirate sur un galion adverse. Mais le joueur possédant le bateau peut se défendre en jouant à son tour un bateau pirate plus fort. A votre tour, soit vous ajoutez un bateau pour faire mieux, soit vous laissez tomber (en cas d'égalité, rien ne se passe, le galion et les bateaux pirates restent tels quels). Si personne n'a renchéri et que vous êtes majoritaire à votre tour, vous capturez le galion et surtout son or !
Pour aider les bateaux, il existe des cartes spéciales (1 par couleur et une blanche) représentant de vrais pirates et un amiral. Un pirate va aider une pile de bateaux pirates engagés dans une bataille et cette pile sera toujours la plus forte, sauf si l'adversaire joue aussi un pirate ou un amiral (qui défend les galions directement). Le dernier à parler gagne.


2 à 8 joueurs
10 ans et +
20
Skyliners

2 à 4 joueurs
8 ans et +
incarnez un architecte ambitieux et bâtissez une ville digne de vos rêvesVotre but est de voir le plus d'immeubles à la fin de la partie.


2 à 4 joueurs
8 ans et +
Taverne de la Crypte

3 à 5 joueurs
10 ans et +
45
Vous venez tranquillement boire un coup dans votre taverne préféré. Et là, la situation dégénère en une grosse bagarre. Le but : resté conscient et envoyer ses adversaires au tapis avant l'arrivée de la milice.


3 à 5 joueurs
10 ans et +
45
L'Oiseau Jeu