Biblio-Jeux La Plume

Nouveautés

monopoly détestable moi

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Le MONOPOLY n’a jamais été aussi malicieux ! Rassemblez les Minions ! Gru est de retour avec un plan sournois pour prendre le contrôle du MONOPOLY . Amasse rapidement des billets Bananes et possède toutes tes propriété préférées de Détestable Moi !
mission d'espions

1 à 6 joueurs
6 ans et +
20
Désamorce le coffre-fort afin de récupérer le trésor volé. Mission d'espion est un jeu de chasse au trésor qui contribue au développement et à l'apprentissage des notions de mathématique de base tout en stimulant la curiosité et la créativité.
tudikoa ?

3 à 6 joueurs
12 ans et +
15
Tudikoa te propulse au temps de Cro-magnon… Et plus précisément aux débuts du langage ! La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables… Lance 3 dés et trouve le mot ou l’expression qui plaira au reste de la tribu. Quiproquos ou allusions douteuses, sauras-tu te faire comprendre ? Attention, jeu faire rire toi beaucoup
audio bingo

1 à 6 joueurs
5 ans et +
5
Pratiquez les nombres, les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions, avec le bingo.
Laser maze jr.

1 joueurs
6 ans et +
15
Votre mission: diriger le faisceau laser jusqu'aux fusées, afin qu'elles puissent revenir sur Terre en toute sécurité! Placez soigneusement les miroirs satellites, pour guider votre chemin, mais prenez garde aux rochers qui pourraient faire obstacle.
gros poissons petits poissons

2 joueurs
4 ans et +
10
Où sont cachés les petits poissons ? Choisissez un gros poisson et soulevez-le pour voir le petit poisson qui se cache dessous. Pourrez-vous trouver un petit poisson de couleur identique afin d’avoir une prise? Le 1er joueur à attraper un banc de petits poissons (un petit poisson de chaque couleur) remporte la partie! Est-ce que votre pêche sera fructueuse?
Cribbage ou Cribble

2 joueurs
10 ans et +
30
Jeu traditionnel, créé en Angleterre et surtout joué aujourd'hui en Amérique du Nord. il faut arriver à 121 points en jouant ses cartes au bon moment.
double series junior

2 à 6 joueurs
5 ans et +

Jeux de stratégie et d'observation, sans lecture. 4 jeux en 1
Pokemon yahtzee junior

1 à 4 joueurs
4 ans et +

Les pokemons t'invitent à partager les plaisirs d'une partie de Yahtzee. Lance les dés et réalise des séries de Pokemon pour marquer le plus de points possible.
mont à mots pictos

2 à 4 joueurs
3 ans et +
15
Un jeu d'association et de mémoire favorisant le développement du vocabulaire. Chaque joueur place devant lui une montagne de jeu sur laquelle apparaissent quatre thèmes différents. Un joueur lance le dé et prend le nombre indiqué de jetons. Il les place sur sa montagne de jeu, au thème approprié.
Ghost Blitz

2 à 8 joueurs
8 ans et +
15
Jeu de réflexe! Sois le premier à attraper le pion de la même couleur représenté sur la carte. Si aucun pion représenté sur la carte n'est de la bonne couleur, tu dois attraper le pion dont ni la forme, ni la couleur d'origine ne sont représentées sur la carte. Action / Dextérité
Mes premiers mots - Educmagnet

1 à 2 joueurs
4 ans et +
15
Composer ses premiers mots à l'aide des illustrations et d'aimants. Initier les enfants de 4 ans et plus à la magie des premiers mots !
tic tac boum junior

2 à 12 joueurs
5 ans et +
15
Travailler l'expression, le vocabulaire, les connaissances dans ce jeu de vitesse. Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème puis passer la bombe à son voisin.
Risk

2 à 5 joueurs
10 ans et +

Tenter de conquérir les territoires ennemis en montant son armée. Trahisons, alliances et attaques surprises seront au rendez-vous.
vente en folie

3 à 6 joueurs
9 ans et +
90
Le but du jeu, acheter et vendre des cartes-autos à l’encan dans le but d’accumuler un maximum d’actifs d’autos et gagner la partie.
Scrabble jeunes

2 à 4 joueurs
5 ans et +

Voilà une façon idéale pour les enfants de jouer au jeu de mot préféré en Amérique. Grâce aux mots familiers et aux images colorées, les enfants s’amusent. À associer les tuiles de lettres aux mots de la grille. Chaque fois qu’un joueurs termine un mot, il ramasse un jeton.
mc wiz junior

1 à 4 joueurs
6 ans et +
15
Répondez aux questions et soyez le premier à compléter votre casse-tête. Les cartes ont des questions pour chaque groupe d’âge (6-7 ans, 8-9 ans et 10-12 ans) pour permettre à tous de jouer.
Crime Zoom

1 à 6 joueurs
14 ans et +
60
Enquêter grâce à votre sens d'observation et votre déduction. Travailler ensemble pour résoudre le crime.
joe connaissant - spécial québec

2 à 20 joueurs
12 ans et +
15
Joe Connaissant est un jeu d’énigmes qui n’a rien du jeu questionnaire conventionnel. À partir d’indices touchant une variété de sujets, votre équipe pourra faire étalage de ses connaissances en solutionnant les énigmes qui sont parfois cocasses, embêtante ou intrigantes. Découvrez le plus d’énigmes possible en 2 minutes. Moins vous utilisez d’indices, plus votre équipe marque de points.
Troupeau

4 à 20 joueurs
10 ans et +
20
Troupeau est un jeu de party avec une mission simple : écrire la même réponse que tout le monde.
Draw'n'Roll

3 à 6 joueurs
8 ans et +
20
Dans ce party game familial, dessinez des indices sur les faces de votre dé pour faire deviner votre thème aux autres joueurs. Draw'N'Roll est un jeu très simple dont les règles s'expliquent en quelques minutes seulement. Au cours d'une partie, vous devrez : - Lancez les dés - Essayez de retrouver les thèmes des autres joueurs - Cumulez un maximum de points pour gagner.
Cartes de compréhension de lecture - inférence 2e cycle

1 à 40 joueurs
8 ans et +
15
Jeux de 40 courts textes aux sujets variés suivis chacun de quatre questions de compréhension.
mappe monde interactive

1 à 4 joueurs
4 ans et +

Apprendre sur le monde avec le lecteur tag et lire accompagé
memo+

2 à 8 joueurs
4 ans et +
15
Trouvez les paires 8 façons de jouer
La course farfelue des souris des champs

2 à 4 joueurs
5 ans et +

Chaque joueur/souris avance sur une route parsemée d'embûches pour atteindre en premier sa maison. Un jeu de l'oie très classique si ce n'est les originalités suivantes : - Le renouvellement : le parcours est toujours différent : les cases sont placés aléatoirement face cachée. - La surprise : Une case n'est révélée qu'une fois atteinte. - Le bluff : chaque joueur a une maison différente à atteindre qu'il garde face cachée, mais certaines cases permettent d'échanger sa maison avec celle d'un autre ! - L'interaction : Certaines cases permettent d'avancer (ou de reculer) une souris adverse, d'autres permettent de placer un STOP ou une cage sur le parcours. Tout cela fait un jeu vivant et très accessible à conseiller non seulement aux structures enfance, mais également aux familles mélangeant enfants d'âges différents (à partir de 5 ans) et parents « joueurs occasionnels ».